CHATEAU DE GAUDOU Depuis 1733
fr en
fr en

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération...
Grand vin de Cahors separateur
CHATEAU GAUDOU
46700 Vire sur Lot
05 65 36 52 93

Cuvée Renaissance

« Intense et puissant »
Exceptionnel avec un carré d’ageau, tapas, des cuisses de canard aux olives, des aiguillettes de poulet au curry, du gibier, des fromages affinés ou encore des macarons au chocolat.

 

 

 La renaissance d’un vin

 

 Histoire elle est née après l’orage de   l’été 1992, M. Durou décide d’enherber   les vignes afin de stabiliser les terroirs   de galets. Il s’est aperçu que certaines   parcelles pouvaient offrir une qualité   supérieure suite à la baisse de vigueur   et à un enracinement profond. Il   retrouve les vins qu’il goutait dans son   enfance plus concentré et qu’il aimait,   pour lui c’est la renaissance du Cru de   Gaudou. 

 Superficie : 3 ha
 Sol : Grave et Argile
 Terroir : Troisième terrasse.
 Age des vignes : 33 à 60 ans.
 Encépagement : 100 % Malbec
 Rendement : 30 hl/ha
 Vinification
Egrenage, table de tri, pigeage mécanique, encuvage le matin, macération fermentaire et à chaud longue, bactérie naturelle pour la fermentation Malo-lactique. Collage « vegan » dans l’hiver et filtration tangentielle avant mise en bouteille par gravité.


 Elevage en fût de chêne : 18 mois

Dégustation :
Robe sombre aux reflets violacés. Le nez est concentré et mêle des parfums de fruits noirs et de fleurs et une tonalité boisée. La bouche est concentrée, marquée par l'élevage mais offre une expression élégante. La finale est encore vanillée. A attendre. (Guide Gilbert&Gaillard)
Année conseillée pour le déguster : 4 à 12 ans
Garde : 25 ans
Température de dégustation : 16 à 18 ° C
Accord mets, vin :
Ses plats : côte de boeuf, agneau du quercy, rôti de veau purée truffée, vacherin, brie truffé, camembert, poire à la réglisse.